Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-09-28T12:55:51+02:00

ÉLECTIONS DES PARENTS D’ÉLÈVES 2017-2018

Publié par Liste indépendante parents élus

Chers parents,

L'année passée nous avions remporté 19 sièges sur les 34 (dont 6 sièges sur 10 en élémentaire A) que comportent notre groupe scolaire Marcel Cachin nous rendant ainsi majoritaire. Cela a eu son effet auprès de nos différents interlocuteurs et nous vous en remercions.

Cette année et ce pour la 5ème année consécutive, notre liste indépendante sera présente aux élections.

Nous vous incitons fortement à voter par correspondance (du 9 au 13 octobre), à l'aide du matériel que l'école vous transmettra la semaine prochaine et selon le schéma ci-dessous. Cela évite les oublis et facilite le dépouillement le jour J !

Sinon, il vous reste toujours le vote sur place le vendredi 13 octobre de 14h30 à 18h30.

N'oubliez pas que les deux parents votent ! Et ne rien inscrire, entourer ou raturer sur le bulletin : il serait comptabilisé comme nul !

Quelque soit votre vote (FCPE ou Liste indépendante), il est important de voter! Un nombre important de votants donne plus de poids à nos actions.

Merci d'avance.

ÉLECTIONS DES PARENTS D’ÉLÈVES 2017-2018

Voir les commentaires

2017-09-28T12:47:00+02:00

MOUVEMENT DE GREVE : MARDI 10 OCTOBRE 2017

Publié par Liste indépendante parents élus

Chers parents,

 

Pour votre information, l'ensemble des 9 syndicats de la fonction publique appellent les fonctionnaires à faire une grève nationale le mardi 10 octobre 2017.

Pour l'instant, nous ne savons pas l'impact que ce mouvement aura sur notre école. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Voir les commentaires

2017-09-21T22:58:00+02:00

Rythmes scolaire: Consultation des parents élus

Publié par Liste indépendante parents élus

Mardi 19 septembre, la municipalité a invité les représentants des parents d'élèves de toutes les écoles de la ville, afin de prendre connaissance du vécu et de l'avis de chacun concernant l'aménagement horaire hebdomadaire de l'école depuis l'obligation de la mise en place du décret PEILLON dans la ville de Vitry-sur-seine.

Les parents présents étaient tous d'accord sur le fait que les enfants sont fatigués. fréquenter l'école cinq jours d'affilés, sans une pause en milieu de semaine n'est pas la configuration idéale pour le rythme de nos enfants. Beaucoup de parents ont néanmoins insisté sur la nécessité de garder cinq matinées d'école, car les enfants sont plus réceptifs le matin. certains ont proposé de commencer l'école plus tôt, d'autres de déplacer le mercredi matin au samedi matin. Quelques uns étaient satisfaits de l'organisation actuelle et ne souhaitait pas un retour au quatre jours (deux ou trois personnes)

La majorité était pour un retour à une semaine de quatre jours.

Un parent à tout de même proposé d'inviter un expert (chronobiologiste) pour avoir des éléments de réflexions, puisque nous étions parents et non experts en rythme de l'enfant.

La ville a également consultée les agents municipaux et les animateurs pour avoir leur ressenti.

Nous serons informés de la décision de la municipalité peu avant le mois de mars sur sa décision de revenir à la semaine de quatre jours, ou de modifier ou pas les horaires actuelles.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog